Le député provincial, madame Jeanne NSIMIRE CHISHUGI a présidé ce samedi 8 juin 2024 la cérémonie du lancement officiel des travaux de construction d’un escalier sur l’avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Cet escalier reliant la commune de Bagira à celle de Kadutu sera construit par la fondation Olive MUDEKEREZA NAMEGABE en collaboration avec la population de l’avenue Majengo à travers une contribution.
En posant la première pierre pour les travaux de construction de cet escalier Madame Jeanne NSIMIRE CHISHUGI épouse de l’honorable Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a indiqué que sa fondation à appuyer ces travaux dans le but d’améliorer la mobilité dans cette partie de la ville de Bukavu car les habitants éprouvaient des difficultés pour passer sur cette servitude qui quitte de la rivière Wesha jusqu’à à la Mosquée.
Cette élue du territoire de walungu a promis à la population de Majengo de continuer à soutenir d’autres projets de développement qui seront initiés par eux. Les habitants de l’avenue Majengo ont remerciés les responsables de la fondation Olive MUDEKEREZA qui ont songé à la construction de cette infrastructure qui vise à rendre fluide la circulation dans le quartier Nkafu.
D’indienne MWATI la cheffe de l’avenue Majengo qui est l’initiatrice de ce projet a demandé à toute la population de son avenue de soutenir ces travaux. Elle demande à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter les pas à la fondation Olive MUDEKEREZA en apportant leurs soutient à d’autres initiatives et projets en chantier au quartier Nkafu.
Cette cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu en présence du chef du quartier Nkafu qui aussi félicité la fondation olive MUDEKEREZA pour son accompagnement. A cette occasion la député provinciale Jeanne NSIMIRE CHISHUGI a remis vingt sacs de ciment et un camion benne de sable pour soutenir ces travaux.
La Rédaction