Economie

Bukavu : La Société Bralima éclaire l’opinion sur le réajustement du prix de ses produits

L’instabilité du taux de change serait à la base du réajustement du prix de certains produits de la société Bralima importés sur le marché. Cette précision est du directeur siège de Bukavu de la société Bralima Doudou BAHIZIRE lors d’un entretien avec la presse locale mardi 17 décembre 2024.

Doudou BAHIZIRE renseigne que le réajustement du prix de certains  produits de la société Bralima est fait tenant compte de la situation socio-économique du panier de la ménagère et de la conjoncture économique.

« Comme vous le savez , 80 %  des matières premières que nous utilisons pour la production de la bières sont importées , c’est d’abord un grand challenge pour nous et avec le taux de change c’est ne pas facile , nous faisons un efforts de gardé le prix accessible à la population[…] , nous avons eu à réajuster un peu le prix de boissons , c’est pas un grand réajustement , comparé à ce qui a été fait de l’autre côté. On l’a fait en retard parce qu’on devrait le faire depuis le mois de novembre mais on a du stoppé ; Je vais mentionner  ici que le prix de boissons sucrés n’ont pas changés »

Doudou BAHIZIRE invite les consommateurs des produits Bralima à rester fidèle à ses produits qui sont plus rafraichissants.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page