Apres la prise de la ville de Bukavu par l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23, le troisième jour soit mercredi 19 février 2025 a été dominée par différents meeting organisés par ce mouvement dit mouvement révolutionnaire. A la place dite feu vert en commune d’Ibanda, les habitants des avenues qui constituent le quartier Nyalukemba se sont rassemblés pour écouter les messages et les directives à prendre durant le règne de l’AFC-M23.
Parmi les points évoqués à ce meeting, l’on note l’appelle à la population de vaquer librement à ses occupations et la confirmation de la circulation qui sera effective 24h/24h à partir du mercredi 19 février 2025. Dans sa communication, le cadre de l’AFC-M23 François MUTABAZI a également promis à la population, l’amélioration des conditions de vie.
A l’en croire, l’AFC-M23 va enrôler des Intellectuelles diplômés afin de mettre en place une armée disciplinée et formées pour garantir la sécurité de la population et de ses biens. Il ajoute que l’Alliance Fleuve Congo rendra disponible dans un avenir proche des nouvelles pièces d’identités en remplacement de cartes d’électeurs qui d’ailleurs ne seront pas considérées sous son règne.
Il appelle les habitants de Bukavu à dénoncer auprès des chefs des quartiers les malfaiteurs qui trainent encore dans les quartiers et surtout les jeunes qui ont pris les armes le vendredi et le samedi dernier et invite les jeunes à s’intéresser au travail et à éviter de consommer les boissons fortement alcoolisées qui détruisent au lieu de construire l’avenir de la génération actuelle.
Contrairement aux rumeurs qui ont circulées sur un probable obligation pour tous les habitants de raser leurs chevelures François MUTABAZI précise que c’est une fausse information. Notre source souligne également que le taux de change sera revu à la baisse en rappelant que les agents économiques eux même ont réduit à 2500 francs congolais le dollar américain depuis leur arrivée dans la ville de Bukavu.
Lifeinfos.net