Société

Bukavu : Le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya est afin libre

Le bourgmestre de la commune de BAGIRA Patience Bengehya est afin libre depuis la matinée du mercredi 15 Mai 2024 , ceci après quelques heures passé dans les mains de services de sécurités.

Au bureau de la 33 eme région militaire, il s’est conformé aux exigences administratives avant que les services de sécurités ne lui remettent  ses biens c’est entre les pièces d’identités, téléphone portable et son véhicule.

C’est après cette opération qu’il est rentré à son lieu de travail pour reprendre le boulot normalement renseignent certaines sources proches de l’autorité communale de Bagira , qui remercient le commandant de la 33 eme région militaire pour son implication personnel.

Pour rappel le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya aurait été arrêté pour avoir dénoncé haut la présence de certaines personnes dangereuses dans son entité.

Il a été auditionné à la 33 eme région militaire où il aurait été transféré au camp Saio sans ses effets, dont les téléphones portables et sa voiture.

Cette nouvelle a créé une panique dans le chef de la population de Bagira. Certains habitants de cette partie de la ville de Bukavu ont barricadés pendant plusieurs heures la route empêchant ainsi la circulation des véhicules sur la route Bagira- place de l’indépendance.

C’est après la libération du bourgmestre que ces derniers ont libéré la route et la circulation a repris normalement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page