Politique

Bukavu : Le député provincial Didier Katembera face aux lecteurs et gardes paix jeunes de la paroisse Mater Dei

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député provincial élu de la ville de Bukavu, Didier KATEMBERA a rencontré les lecteurs et gardes paix parents et jeunes de la paroisse Mater Dei samedi 31 Aout 2024. L’objectif de la visite était non seulement de les remercier de l’avoir usé à ce poste mais aussi recueillir leur problèmes pour qu’il en fasse un plaidoyer aux près des autorités pour des solutions idoines.

Lors des échanges, les lecteurs n’ont pas manqués à parler des problèmes auxquels ils se heurtent entre autres le problème d’impraticabilité des routes secondaire notamment le tronçon routier qui quitte Edap jusqu’aux cimetières de la Ruzizi en passant par le petit marché Bilala. Le problème de l’éclairage, beaucoup d’endroits jugés chauds ne sont pas éclairés ce qui est à la base de l’insécurité dans ces soins de la ville de Bukav. Ils parlent entre autre du rond-point ISP, chez Chikiza et bien d’autres.

A cet endroit il est difficile d’y franchir après 21heure par peur d’être la cible des inciviques qui tracassent le paisible citoyen ajoutent les lecteurs, habitants de Muhungu. Ils ont aussi montré leur souhait de voir le projet de pavage s’entende dans d’autres coins de Muhungu.

Le député provincial Didier KATEMBERA a promis de rencontrer le gouverneur pour que les endroits qui ont été oubliés dans le cadre du projet d’éclairage de la ville de Bukavu soient pris en considération dans la deuxième phase de ce projet. Et pour ce qui est de route, il promet de poursuivre avec le plaidoyer.

Il n’a pas hésité à communique aux électeurs  le travail qu’il a déjà fait depuis qu’il est député, il y a de cela six mois. Honorable Didier KAEMBERA parle de la proposition de la mise en place de la commission sur la quête de spoliation des parcelles et maisons de l’Etat et le rapport sortira au début de la session de septembre. « J’ai également demandé au ministre de la justice de faire de son mieux pour que la torture au niveau de la prison centrale cesse, heureusement  qu’il a rassuré que les caméras de surveillance y sont déjà installés pour lui permettre de veiller à tout mouvement non seulement des détenus mais aussi de personnel »

Le plaidoyer se poursuit pour voir comment l’endroit appelé yesu yesu à Cimpunda peut être réhabilité pour permettre aux élèves, étudiants et d’autres usager de vaquer à leurs occupations mais également rendre fluide la circulation sur cette route. Les études sont déjà faite et l’autorité provinciale a rassuré la réparation de cet endroit ajoute honorable Didier Katembera.

A ceci s’ajoute, le plaidoyer pour qu’à l’achat de la CPGL qu’on ne puisse plus payer le 3000 franc qui n’a aucune trace et le gouverneur a rassuré son implication pour que cela cesse fait savoir le député Didier Katembera. Selon le député provincial Didier KATEMBERA c’est argent qui remplit les poches des individus devrait plutôt dans la légalité contribuer au développement de la province

La Rédaction

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page