Le prêtre de l’Archidiocèse de Bukavu, l’Abbé Jean Claude MUHINDO MATABARO, s’est éteint dans les premières heures du samedi 19 avril 2025, à 3h50, à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu. Né à Walungu, il était écrivain, communicologue de formation et chercheur en rhétorique de l’image.
Reconnu pour son engagement profond dans le sacerdoce et son apport remarquable au monde scientifique, il laisse l’empreinte d’un homme dévoué, passionné et rigoureux.
Durant sa vie sacerdotale, l’Abbé Jean Claude a servi avec foi et abnégation dans plusieurs paroisses de l’Archidiocèse, notamment à Kadutu, Nyangezi et Ciherano. Il fut également Directeur de Radio Maria, où il a su mettre ses compétences en communication au service de l’Église et de la communauté.
Diplômé en sciences de l’information et de la communication, il a enseigné dans plusieurs institutions universitaires de Bukavu, laissant derrière lui une riche production scientifique et un héritage intellectuel respecté entre autres « Communication et Coronavirus »
La Rédaction