Société

Bukavu : Le procès contre 3 militaires initialement prévue mardi 28 janvier et repoussée à une date ultérieure

Le procès contre trois militaires poursuivis pour assassinat à Mumosho initialement prévu mardi 28 janvier au tribunal militaire de Garnison de Bukavu  est renvoyé à une date ultérieure.

L’un des conseils de la partie civile Me Pascal MUPENDA renseigne que l’audience a été renvoyée au 30 janvier 2025 à la prison centrale de Bukavu pour l’identification des parties. C’est après cette première audience que le procès va se poursuivre en foraine à Mumosho vendredi 31 janvier ajoute-t-il

Dans cette affaire, le ministère public et la partie civile Banyanga Kahuku sont opposés à 3 militaires présumés auteurs de l’assassinat de Byadunia Banyanga Ghislain.

La victime avait été tuée à Mumosho le 18 janvier 2025 alors qu’elle défendait une personne dont les 3 militaires poursuivis voulaient ravir une vache. Elle aurait été touchée par 6 balles tirées par les 3 militaires poursuivis par la justice militaire.

Il faut préciser que ce procès est appuyé par Partenariat pour le Protection Intégrée PPI en collaboration avec l’Action pour le bien être de la femme et de l’enfant au Congo ABEFC en sigle.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page