Société

Bukavu : Les étudiants de l’ISDR Bukavu appelés à entreprendre après le cursus académique

Chalenge des étudiantes, vision et histoires des succès des femmes chercheuses , entreprenantes et politique  ce thème était au centre d’une conférence débat organisée vendredi 14 juin par le centre de recherche et d’analyse des conflits et de la bonne gouvernance ANGAZA Institute de l’ISDR Bukavu dans la grande salle.

Organisée par Grenelle , une plate-forme qui réunit les chercheuses du Nord-Kivu et du Sud-Kivu et au niveau régional , cette dynamique réunit les chercheuses d’Aganza Institute de l’ISDR Bukavu et d’autres centres de recherches.

Cette conférence avait pour objectif de sensibiliser les étudiantes finalistes de l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR Bukavu à ne pas croire qu’après le cursus académiques elles auront directement le travail,  mais les rappeler qu’elles peuvent aussi en créer à travers l’entrepreneuriat.

Madame Sylvie  BASHIZI NABINTU chercheuse à Angaza Institute a indiqué que le but d’échanger avec les étudiantes finalistes, de leurs partager les opportunités qu’elles ont après les études Universitaire.

Au cours de Cette conférence qui a connu la participation des femmes chercheuses, entrepreneures et politique de la ville de Bukavu les oratrices du jour ont donné des témoignages allant dans le sens de vouloir inciter les étudiantes à leur emboîtés le pas après leurs études universitaires.

Sylvie BASHIZI NABUNTU appel les filles finalistes de l’ISDR Bukavu à ses fixer des objectifs surtout à s’intéresser à l’entrepreneuriat  , à poursuivre la recherche et même la politique au lieu d’être quémandeur d’emploi après les études universitaires.

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page