Société

Bukavu : Les mamans de la paroisse Mater Dei clôturent le mois de mars en beauté et dans la prière

Renforcer les liens entre les mères et leurs filles, belles mères et belles filles c’est l’objectif de la recollection organisée par les mamans de la paroisse Mater Dei dimanche 30 mars 2025, pour clôturer le mois de la femme. C’était sous le thème « l’Esperance qui ne déçoit construit les rapports des couples filles et leurs mères ou belles-filles et leurs belles mères.

La responsable des mamans de la paroisse Mater Dei Marie Jeanne Mauwa renseigne que cette journée était si importante pour rassembler les mamans et leurs fille et belles mères et leurs belles filles pour qu’ensemble réfléchissent au tour de cette thématique, dans l’objectif de renforcer les liens et la collaboration.

« Une maman ou belle maman qui éduque sa fille l’aide à former une belle famille dans le futur. Nous avons constaté qu’il y a pas une bonne collaboration entre les deux parties mais grâce aux enseignements nous espérons à un changement de deux cotés »

Le curé de la dite paroisse Abbé Paul BABIKIRE l’orateur principal a montré que la mission était aussi de préparer les participantes au grand jubilé de 2025 mais aussi à la résurrection de Jésus-Christ.

« Nous avons organisée cette recollection pour toutes les mamans de la paroisse et leurs filles parce qu’il fallait parlait aux mamans. C’est elle qui construit la famille…il était important de bien les préparer. Mais aussi construire des rapports entre les deux partie parce que lorsqu’elle la famille est bien tenue par la maman où la jeune fille qui se prépare pour le futur, ça donne toujours de bon résultat, de bons fruits » précise le cure de la paroisse Mater Dei Abbé Paul BABIKIRE

« Pour moi il fallait que la relation soit reconstruite que chacune sache ce qu’elle doit être par rapport à l’autre en vue de construire des rapports sincère et vrai » ajoute-t-il

Les mamans qui ont participés remercient la paroisse pour cette journée et soulignent que les enseignements reçus leur permettront de corriger les erreurs du passé et travailler sur elles-mêmes pour être de belles mamans et de bonnes mères pour leurs filles.

Les filles et belles filles n’ont pas aussi hésité à manifester leur joie après la recollection. Elles disent être satisfaites des enseignements reçus et promettent de les mettre en pratique une fois mariées. Signalons que cette journée s’est clôturée par une messe d’action de grâce site par le curé Abbé Paul BABIKIRE.

 

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page