Société

Bukavu : l’évêque Francine Wamwabi et l’apôtre Amos Kasongo lancent officiellement les activités pour l’émergence et le développement de la jeunesse des Eglises du réveil du Congo ERC en sigle

Le lancement officiel de ces activités est intervenue dimanche 1er Septembre 2024 à l’église Maranatha située à Ciriri dans la commune de Bagira par la présidente des églises du réveille du Congo au Sud Kivu, l’évêque Francine Wamwabi.

 Elle était accompagnée du président provincial de la jeunesse l’Apôtre Amos Kasongo, ôte des églises Assemblée cité de solutions Moria. Tout à commencer par un culte d’action de grâce suivie d’une coupure de ruban par la présidente, Évêque Francine Wamwabi.

Ces activités s’inscrivent dans la formation des métiers professionnels entre autres l’entrepreneuriat, l’informatique, coupe et couture et le journalisme, A en croire l’évêque Francine Wamwabi, ces activités visent à accompagner  la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI pour l’entrepreneuriat de la jeunesse.

Pour sa part, le président provincial de la jeunesse des églises de réveille du Christ au Congo Apôtre Amos KASONGO, l’objectif de ce plan d’action est de relancer la jeunesse chrétienne dans l’entrepreneuriat pour son auto prise en charge financier afin de marier la vie professionnelle à la vie chrétienne.

, le président provincial de la jeunesse des églises de réveille du Christ au Congo Apôtre Amos KASONGO
, le président provincial de la jeunesse des églises de réveille du Christ au Congo Apôtre Amos KASONGO

Nommé Président provincial de la jeunesse des Eglises du réveil du Congo il y a quelques mois au sud Kivu, l’apôtre Amos KASONGO a annoncé que son plan d’action est centré sur le mentorat évangélique et l’entrepreneuriat à la formation professionnelle dans l’objectif de pouvoir et de relancer la jeunesse de l’ERC de s’auto-prendre en charge.

Un centre de formation en informatique sera bientôt inauguré dans la ville de Bukavu, a-t-il déclaré. Signalons que ces activités vont s’élargir sur toute l’étendue de la province du sud et dans six axes des trois communes de la ville de Bukavu.

David MUGISHO BALIBONERA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page