Société

Bukavu : Trois personnes grièvement blessées dans une explosion d’une station-service SPACO

Trois personnes ont été grièvement blessées dans un incendie qui s’est produit dans la journée du mardi 30 juillet 2024 à la station-service SPACO située non loin de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, à l’entrée de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) sur avenue Georges Delfour au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Le bilan provisoire de cet incendie fait état de trois personnes grièvement sur place, un hôtel endommagé par le feu, un camion calciné et plusieurs biens de valeurs parties en fumé.A en croire nos sources sur place, une personne serait décédée suite aux blessures.

L’origine du feu serait partie d’un camion Benz qui est venue charger du carburant dans cette station-service, d’autres parlent d’un convoyeur qui fumé la cigarette et d’autres encore renseignent que quelqu’un utilisait le téléphone. C’est par la suite que le feu s’est rapidement propagé sur les sur les installations de la station puis se volatilisé jusqu’à Hôtel MULAMBI GUSTE HOUSE où tous les biens ont pris feu à l’intérieur et d’autres maisons environnante. Le feu a été maîtrisé par l’intervention du véhicule anti-incendie de la commune d’IBANDA, les jeunes en colère ont attaqués jusqu’à endommagé celui de la société Pharmakina qui est venu intervenir avec un retard léger renseignent nos sources a-t-on appris des sources sur place.

Presque tout l’avant midi du mardi 30 juillet, les activités étaient paralysées de la place de l’indépendance jusqu’à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. L’on signale également que certains jeunes mal intentionné ont profité de cette situation pour s’introduire dans des boutiques de certains particuliers où ils ont emportés quelques bien de valeurs déplorent certains témoins sur place.

Un autre incendie s’est produit mardi 30 juillet à Uvira à la station Ginki renseigne le maire adjoint kiki kifara. L’origine du feu serait le courent électrique. L’autorité de la ville signale, il y a pas eu des dégâts grave saut que certains bien sont parties en fumé. Rappelons, qu’un cas similaire d’incendie s’était produit à Sange dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu , il y a plus de dix ans menant, où des centaines de personnes avaient perdu la vie.

BUGISHO BALIBONERA depuis Bukavu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page