Apres les inondations enregistrées dans la commune de RUGOMBO, province de CIBITOKE en République du BURUNDI, environ 600 personnes restent sans abri.
Elles ont fui leurs ménages suites aux inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la commune RUGOMBO dans la province de CIBTOKE renseigne Tharcisse NTAKIRUTIMANA chef de la colline RUSIGA.
A ceci s’ajoute aussi le débordement des eaux d’irrigations des champs sur la transversale 9 , 10 ,11 , 12 de la colline RUSIGA Zone Cibitoke , Commune de RUGOMBO ajoute le chef de la colline RUSIGA.
Tharcisse NTAKIRUTIMANA fait savoir que ces personnes qui vivent dans des conditions difficiles ont bénéficié des bâches de la part de la croix rouge Burundi.
Ces habitants en désolation totale demandent au gouvernement et aux bienfaiteurs de leur venir en aide parce qu’ils traversent une période difficile.
Tharcisse NTAKIRUTIMANA chef de colline Rusiga affirme que ces personnes vivent dans des mauvaises conditions à cause du changement climatique qui s’observe ces derniers jours dans tout le pays.
Pour Tharcisse NTAKIRUTIMANA , ces derniers nécessitent une aide urgente.
Pascal MWINYI MASIMANGO