Société

BURUNDI : Un jeune de 23 ans condamné à perpétuité pour meurtre prémédité de monsieur Musiwa Mahwa agent à la Direction Générale des Impots •

Le tribunal de grande instance de Cibitoke, siégeant en matière de flagrance, a prononcé le weekend une peine de perpétuité à l’endroit de Pacifique Manirakiza, âgé de 23 ans· Le jeune homme a été reconnu coupable du meurtre prémédité de MUSIWA MAHWA, agent à la Direction Générale des Impôts (DGI) Centre de Kamanyola.

Le drame s’est produit, alors que les deux hommes effectuaient une traversée en pirogue sur la rivière Ruzizi·, Pacifique Manirakiza, piroguier de son état, a soudainement arraché de force le sac contenant les biens de valeur de Monsieur Musiwa.

Laissant sa victime seule à bord de la pirogue, incapable de conduire ou de nager, la mort de MR MUSIWA s’en est directement suivie par noyade. Les militaires burundais Burundais qui suivaient la scène de l’autre côté de la rivière Ruzizi ont rapidement interpellé le suspect.

Remis entre les mains de la justice burundaise, Pacifique Manirakiza a été jugé et condamné le weekend à la peine maximale pour meurtre prémédité· Ce fait tragique met en lumière la violence croissante qui sévit dans la région, et rappelle la nécessité de renforcer les mesures de sécurité et de lutte contre la criminalité.

Il est également important de souligner l’importance de la coopération transfrontalière entre les autorités burundaises et congolaises pour endiguer ce fléau·

Pascal MWINYI MASIMANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page