Vivons ensemble, restons unis dans le Christ et aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous a aimé, c’est l’essentiel du message du vice-gouverneur en charge de l’administration et des questions politiques Dunia BWENGE MASUMBUKO dimanche 27 avril 2025 aux chrétiens de l’église protestante Sayuni Kadutu.
Il appelle la population du Sud-Kivu en générale et celle de Bukavu en particulier à bannir le tribalisme et à s’approprier le mouvement révolutionnaire AFC-M23. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite de sensibilisation sur la cohésion sociale des communautés de la Province du Sud-Kivu comme voulu par le Mouvement Révolutionnaire de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23.
Le vice-gouverneur et sa délégation était bien accueilli par les fidèles de l’église Sayuni Kadutu. Ils ont exprimé leur joie d’avoir communier avec leur père, fils, oncle pour certains et ami pour d’autres. Parmi eux, Jean Remuald BURAFIKI KITULI, ancien de cette église remercie le seigneur pour la vie de son serviteur, qui aujourd’hui occupe une grande fonction dans le gouvernement provincial.
« Nous l’avons connu avant qu’il ne soit vice-gouverneur, c’est un enfant de chez nous. Je suis content de voir qu’il n’a pas changé, avant et après son accession au poste de responsabilité dans la province , il reste le même homme social , intègre et respectueux…En plus il est aussi l’un des hommes de Dieu , il était oint ici à Sayuni Kadutu , il est donc chez lui et je lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions »
Le vice-gouverneur Dunia BWENGE MASUMBUKO était accompagné du chargé du buréau d’etudes au cabinet du gouverneur Élie HABIBU et du Bourgmestre de la commune de Kadutu, Me BYAMUNGO KAZIMIR.
La Rédaction