La commission Diocésaine Justice et Paix CDJP dans son 5eme feuillet rendu public, estime que l’organisation des élections à la base dont celles de sénateurs , gouverneurs et maire de la ville est une opportunité pour le développement des entités territoriales décentralisées.
Mais aussi un moment très précieux qui doit interpeler les électeurs qui sont les députés provinciaux à choisir des hommes et des femmes responsable et capable de travailler pour le développement de la RDC en générale et de la province du Sud-Kivu en particulier.
Ces propos sont contenus dans le 5eme feuillet produit par la Commission Diocésaine Justice et Paix DCJP Bukavu et rendu public et dont une copie a été consultée par la Rédaction centrale de www.lifeinfos.net jeudi 04 avril 2024.
Pour la CDJP, il est temps de gouverner autrement pour donner des vraies perspectives d’avenir aux jeunes qui se demandent du jour au jour leurs fautes pour qu’ils vivent dans la misère, dans un pays plutôt riche, béni par Dieu et fourni même par la nature.
Il est aussi temps ajoute la Commission Diocésaine Justice et Paix CDJP Bukavu pour dire non à la médiocrité sous toutes ses formes et d’arrêter également l’hémorragie financière qui saigne aujourd’hui les finances de la République.
Notre source pense que les élections locales devraient permettre aux pays à tous les niveaux de sanctionner les mauvais gestionnaires et de changer la manière de gouverner la chose publique , et de remobiliser les forces vives de la nation pour mettre fin à ces théâtres qui ont élu domicile et endeuillé le pays.
Pour y arriver, la CDJP Bukavu invite les élus chacun à son niveau à combattre surtout la corruption et tenez l’œil tous ces leaders qui doivent leur survie à la permanence dans les institutions de la République car ils ont peur de la prison pour leurs forfaits.
Le changement de la République Démocratique du Congo n’est forcément pas de renforcer des hommes , des institutions politiques mais de faire crouler des mentalités , des systèmes de gouvernance prédateurs , des machines politiques , économiques , judiciaire et autres qui perturbent des injustices et des inégalités criantes qui créent des frustrations et justifient des comportements anti patriotiques .
A travers ces élections, il est temps de lever nos fronts longtemps courbés et bâtir au cœur de l’Afrique cette nation prospère et libre à jamais qu’à rêver Patrick Emery LUMUBA.
La Rédaction