InternationalPolitique

ELECTIONS SENEGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye prête serment et devient le 5ieme président

Le Sénégal sous mon magistère sera un pays d’espoir, un pays apaisé avec une Justice indépendante fin de citation, c’est par cette note d’espoir que le président Sénégalais Bassirou Diomaye Faye a terminé son discours d’investiture ce mardi 02 avril 2024.

Elu le 24 mars 2024 avec 54,28 pourcent de suffrage valablement exprimés par le peuple Sénégalais, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye, le 5 ieme président a prêté serment ce mardi 02 avril 2024.

Devant la Nation Sénégalaise et des invités venus de tous les horizons pour la circonstance Bassirou Diomaye Faye a juré de remplir fidèlement la charge du président de la République, d’observer et comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et de lois du pays.

Il a juré consacrer toutes ses forces à l’intégrité du territoire, l’indépendance nationale et de ménager afin aucun effort pour la réhabilitation de l’unité Africaine.

« Je m’engage pour un Sénégal juste, prospère dans une Afrique en progrès, et dans cette œuvre de construction d’un Sénégal nouveau, je promets de travailler ilensalablement à la préservation de la paix et à la cohésion nationale.

Je m’engage par la promotion du culte de travail et l’éthique dans la gestion de la discipline et de l’amour de la patrie à mettre le Sénégal dans la voix du progrès économique et Social.

 Je garderai à l’esprit que notre ressource la plus précieuse demeure la stabilité du Sénégal. Je mobiliserai les Sénégalais d’ici et de la diaspora autour d’un projet national fédérateur et orienté vers un futur serein. » Ajoute-t-il

Sur le plan Africain, l’ampleur de défis sécuritaire et de nombreux défis que nous devons relever nous oblige à plus de solidarité. Au côté de mes paires Africains je réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix et la sécurité, la stabilité et l’intégration Africaine.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page