Trois morts , plusieurs disparus, 75 rescapés c’est le bilan encore provisoire du naufrage du convoi d’une pirogue couplé et motorisé survenue au large du village ikengo , une localité situé à 28 kilometre de la ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur.
Ce convoi de pirogue couplé et motorisé , une embarcation fortune qui quitait le territoire de Lukolena le mercredi 21 Aout 2023 à 16heure avec plus au moins 200 passagers à bord , une information livrée par le gérant de cette embarcation de fortune oboto Obe à nos confrères de la RTCN Kinshasa.
D’après les rescapés , c’est le surchargèrent de sacs de maïs et de manioc qui est intervenu à Ngombé ,village siuté à 60 kiloletre du territoire de Lukolena qui serait à la base de ce nauffrage.
Aussitôt alerté le maire de la ville de Mbandaka Yves BALO accompagné de membres du comité urbain de sécurité ont effectués une descente sur le lieu du drame. L’autorité urbaine a procédé à l’identification des rescapés avant de procéder à l’enquête de porte à porte.
Au cours de cette opération , plusieurs biens de valeurs appartenant au non trajet piller par les habitants de ce village ont été retrouvés.
La Rédaction