Société

FIZI :4 personnes tuées dont le Mwami Charles Sadi Simbi dans une fusillade à Mboko

Mwami Charles Sadi Simbi chef de groupement des Babungwe Nord , le responsable adjoint de la Direction générale des Migrations basé à Mboko ont été tués dans une fusillade à Mboko dans le territoire de Fizi , secteur de Tanganyika.

L’information nous est livrée par le coordonnateur du mouvement citoyen Machozi ya raiya Dunia AMISI. Le fait s’est déroulé samedi 22 juin aux environs de 20h30 dans le secteur de Tanganyika , localité de Mboko , groupement Bangungwe Nord.

Les informations à notre possession font étant de 4 personnes tuées dont le chef de groupement de Babungwe Charles Sadi SIMBI. Ils ont été tirés à bout portant par des hommes en tenue militaire non autrement identifiés. Mwami Simbi et sa femme ont été touchés gravement par des balles et acheminés à l’hôpital général de Nundu où Charles a rendu l’âme fait savoir l’administrateur du territoire de Fizi.

L’administrateur du territoire de Fizi parle de 4 morts et un blessé , parmi les morts , le chef de post adjoint de la Direction Générale des Migration Willy MBAKWA , Simbi Charles chef de groupement de Babungwe Nord agident commandant de la compagne FARDC KIBALE MUSONGI et un garde du corps dont son identité n’a pas été révélé.

Et pour le blessé, c’est l’épouse du feu Charles Sadi SIMBI qui suit les soins à l’hôpital de Nundu. Vu le contexte sécuritaire volatile dans le territoire de FIZI, l’administrateur du territoire de FIZI demande à la population en général et celle du secteur de Tanganyika  en particulier de rester calme, de piéger la paix en attendant les enquêtes qui sont en cours

Le mouvement citoyen  appelle  les services de sécurité de prendre les mesures et de faire les stratégies monopole pour que le rétablissement de la paix dans le territoire de Fizi. Pour rappel, la semaine dernière un homme assimilé aux Wazalendo avait tué sa garde du corps et succombé sur place.

Bintubinja BASHIGE

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page