Un corps sans vie d’une jeune fille d’environ 15ans a été retrouvé jeté derrière la nouvelle cathédrale de Goma au quartier keshero non loin du marché kituku. Il s’agit d’ABIGAEL MAPENDO Buyana élève en 5 ème année des humanités industries agricole au lycée sainte Ursule de Goma, portée disparu depuis la soirée du jeudi renseignent les sources sur place. Elles ajoutent que sa famille avait déjà lancé des alertes quant à la recherche depuis la soirée.
« Abigael est sorti de la maison hier jeudi aux environs de 16heures avec sa petite sœur Clarice qui jusque-là nous ne savons pas s’elle est aussi morte ou vivante, nous avons été alertés de la présence d’un corps sans vie derrière la cathédrale, quelques minutes après les photos ont commencé à circuler sur la toile et nous avons directement constaté qu’il s’agit d’elle, c’est vraiment triste » a fait savoir à Lifeinfos.net un membre de sa famille avec des larmes aux yeux.
Selon Françoise NAMUGANGA, cheffe de quartier Kyeshero, « Visiblement la fille a été jetée sur le lieu car il n’y a aucun indice qui démontre que la fille a été tuée sur le lieu.» Ces propos laissent supposer que la victime aurait été abandonnée à cet endroit s, mais les circonstances exactes de sa mort restent floues.
La ville de Goma fait de plus en plus face à une insécurité grandissante, il n’y a plus d’une semaine qu’un autre corps sans vie d’un taximan a été retrouvé jeté en cette même partie de la ville.
Michael Lufungulo