Société

Goma : Braquage et meurtre à l’entrée président , les explications du maire policier de Goma

Un braquage a été rapporté  mercredi soir à l’intersection appelée entrée président dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Le maire policier de Goma, sans donner plus de précisions sur les circonstances et le bilan de ce drame, indique que les présumés auteurs ont été attrapés et remis à la justice.

L’autorité urbaine croit que cet incident est à lier à l’inobservance des consignes de sécurité et éventuellement, à une complicité en interne au sein de l’établissement commercial dont l’argent a été emporté, après le meurtre du personnel qui convoyait les fonds.

Le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin s’exprimait ainsi, ce jeudi, à l’occasion de la présentation, à la presse, d’une soixantaine de présumés criminels. A leur nombre, les auteurs prétendus de l’attaque de l’entrée président.

« C’était un braquage. Ceux qui ont mené cette opération sont déjà entre nos mains. Je vous dis, même dans la parcelle où les braqueurs ont jeté la tenue militaire qui leur a servi à l’opération, et les armes jetées dans une parcelle. La commission chargée à écouter, à investiguer est déjà mis en place. Le vrai bilan, il vous sera annoncé par la justice » renseigne le maire policier de Goma Chris MUKAND

Vous savez, il y a eu aussi inobservance des consignes. Nous avons dit qu’au-delà de 18 heures, les motos ne doivent pas circuler. Nous avons dit aussi que nos amis qui manipulent l’argent, dans les maisons de change, les maisons des cartes prépayées et autres activités, faites les transactions bancaires, pas au-delà de 17 heures. Nous l’avons toujours dit et je le répète fait savoir le maire policier de Goma

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page