Société

Goma: Le maire de la ville revient sur sa décision de la tenue de la 10eme édition du Festival Amani

Le maire de la ville de Goma Kapend Kamend Faustin vient d’autoriser la tenue du Festival Amani dans la ville Volcanique en province du Nord-Kivu. Dans un communiqué signé et rendu public vendredi 15 novembre 2024 le maire renseigne que la tenue de cette activité culturelle sera communiqué incessamment par l’organisateur.

Dans ce communiqué, le maire renseigne que la situation sécuritaire étant gérable, il lève la mesure portant sa suspension. « Le festival Amani prépare une communication » a fait savoir à votre rédaction Augustin Mosange l’un des organisateurs du festival et directeur du foyer culturel de Goma qui remercie tous ceux qui ont signé la pétition pour sauver ce grand rendez-vous culturel.

Dans un message dans les réseaux, la célébrité de la musique congolaise et internationale Yousoufa a dit ne pas comprendre ce qui se passe au Congo, adressant ses sincères compassions aux artistes contraints de se taire par une mesure brusque et dont les bases semblent n’avoir pas été objet d’une profonde réflexion.

Rappelons que le maire de la ville de Goma avait décidé dans un communiqué mardi dernier d’annuler la tenue du Festival Amani pour des raisons sécuritaires. Le Festival Amani est considéré comme le plus grand des évenements culturels en RDC en particulier et en Afrique en général qui rassemblent un grand nombres d’artistes.

Michael Lufungulo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page