Economie

Goma : Le maire KATEMBO Ndalieni invite la population à soutenir les nouvelles autorités de la CADECO

Le maire de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu KATEMBO Ndalieni invite la population à soutenir les initiatives des résponables de la Caisses D’épargne du Congo CADECO. Appel lancé au cours de la cérémonie de la relance solennelle des activités bancaires dans les zones sous contrôle de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 lundi 07 avril 2025.

KATEMBO Ndalieni renseigne que les activités de la CADECO vont sans doute contribuer au développement de la province du Nord-Kivu d’une manière général et de la ville de Goma en particulier, d’où l’appel c’est à  la population à épargner dans cette banque qui reste fiable et accessible à tous.

De son côté la responsable du conseil d’administration DUSABE SANGANO java souligne que l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 a mis à la disposition de la Caisse D’épargne du Congo CADECO des moyens pour la permettre d’effectuer ses opérations bancaires dont le retrait et le dépôt.

« Nous demandons à la population de soutenir notre vision à travers cette banque en ouvrant le compte en franc et en dollars américains pour accéder au fond et au transfert d’argent partout en République Démocratique du Congo et à l’extérieur du pays. » appelle de la responsable du conseil d’administration DUSABE SANGANO Java

Ella a ensuite rappelé la mission de la CADECO, celles de la collecte d’épargne de la population, l’encaissement des fonds de trésor public, recueillir de dépôts en argent , en assurant un emploi profitable et les octroyer sous forme des crédits.

La CADECO a été créé en juin 1950 et avait pour objectif d’apprendre à la population congolaise à pratiquer l’épargne et les finances de grand projet de développement. Ainsi dans le passé avait passé participer à des grands projets d’infrastructures à l’exemple de la Société Nationale d’Electricité SNEL fait savoir notre source.

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page