La scène s’est déroulée dans la soirée de ce vendredi 27 septembre à Goma sur avenue Lusuli au quartier Ndosho à l’Est de la République Démocratique du Congo alors qu’il revenait du boulot. Des témoins sur place et qui ont assistés à l’evenement renseignent que les assaillants auraient ouvert le feu sur la victime, avant de prendre la fuite vers une destination jusque-là non connue. Cette situation continue d’accentuer la peur dans le chef de la population ajoutent-t-ils.
Cette tragédie survient dans un contexte caractérisé par l’insécurité. La ville de Goma devient de plus en plus une ville meurtrière, il ne se passe plus deux jours sans qu’on enregistre des cas de tueries à domiciles, des braquages et de corps sans vie ramassé par ci par là. Malgré l’Etat de siège, les gens continuent à perdre la vie sous l’œil impuissant des autorités qui ont dans leurs attributions la sécurité de la population et ses biens. A ceci s’ajoute la guerre de M23 qui est à la base de déplacement massif de la population.
Les habitants de Goma et les collègues de services de Radio Maria Goma, pleurent leur collègue Edmond Bahati qui a reçu des balles dans la poitrine et a succombé sur place. Ces derniers disent être choqué par la mort du jeune leader Edmond Bahati. La mort de ce jeune laisse plusieurs questionnements sur l’efficacité et l’impact même de l’état de siège au Nord-Kivu.
La population de Goma demande aux autorités de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité à la population de Game et ses environs, victime d’insécurité.
La Rédaction