La République Démocratique du Congo se prépare en conséquence pour gagner le procès contre le rwanda prévue le 12 février prochain en Tanzanie devant la cours d’Afrique de droits de l’homme et de peuple. Le gouvernement congolais, la commission nationale de droits de l’homme et les organisations de la société civile affutent les armes.
C’est pour dégager les actions visant à appuyer la position de défense de la République Démocratique du Congo en apportant de preuves subjectives sur le crie commis dans l’Est de la RDC, ces supplétifs du M23.
Ce qui justifie la tenue lundi 27 janvier d’un atelier qui a réuni les acteurs de la société civile, de la CNDH Commission Nationale de droits de l’homme et les personnels du ministère de la justice à Kinshasa.
Cette synergie étant stratégique, les organisations de la société civile vont entreprendre dans tout prochain jour les activités les sensibilisations auprès des populations en vue de susciter un élan patriotique qui va faciliter la documentation pour permettre à la RDC de gagner ce procès prévue à Arusha en Tanzanie le 12 février prochain. La requête de la RDC a été introduite depuis le 23 septembre 2023.
La Redaction