Société

Guerre dans l’Est : 13 soldats Sud-Africains tués en une semaine au Nord-Kivu

L’armée Sud-Africaine a annoncé mardi 28 janvier, le décès de trois militaires Aud-africains, tués dans des combats contre les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, à l’aéroport de Goma au Nord-Kivu. Ces nouveaux décès portent à 13 le nombre de soldats Sud-Africains tués en une semaine, sur différents fronts. Ces soldats étaient déployés dans cette partie du pays, dans le cadre de la mission de la SADC depuis quelques mois.

Dans un communiqué publié mardi 28 janvier, l’armée nationale d’Afrique du Sud confirme le décès de ces militaires lors de l’explosion d’un mortier des rebelles du M23 contre leur base située à l’aéroport de Goma, où les rebelles tentent depuis quelques jours d’en prendre le contrôle.

« Les rebelles du M23 ont lancé plusieurs obus de mortier en direction de l’aéroport de Goma, qui ont atterri dans la base de l’armée Sud-Africaine, entraînant la perte de trois soldats « ,  indique le communiqué.

Malgré ces pertes, l’armée d’Afrique du Sud réitère sa détermination à accomplir son mandat de maintien de la paix aux côtés des casques bleus de la Mission onusienne en RDC (MONUSCO), et de la mission de la SADC en RDC.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page