Aaccident mortel à Sakania qui fait un mort, la victime est connue sous le nom BANZA NUMBI. L’incident s’est déroulé dans un site minier, l’un des grands sites situés vers Sakania dans la province du Haut Katanga.
Selon les règlements dans la mine, il est strictement interdit de circuler à pieds, parce qu’il y a de ces engins gigantesques qui ne permettent pas aux opérateurs de voir à 180° renseignent nos source.
Pour éviter le danger, les petits véhicules sont dans l’obligation de s’éloigner à 10 kilomètres ajoutent les sources concordantes.
Les causes de cet accident seraient l’ignorance et la négligence des règles qui régissent le secteur des mines dans cette partie de la République Démocratique du Cong. Si la distance de sécurité était respectée cela ne pourrait pas arriver ajoutent-t-elles.
« La sécurité est une affaire de tous, avant toute tâche toujours Identifier les dangers, évaluer les risques et la gravité de ses conséquences pour mieux prendre des mesures de contrôle ou préventives. » fin de citation
Pascal MWINYI