Société

Kabare : Au moins deux morts et une soixantaine des blessés dans un accident mortel à Kashusha

Plus de vingt morts, et plus de soixante blessés, bilan encore provisoire d’un accident de circulation survenu dans l’après- midi de ce mardi 28 Mai 2024. C’est le camion KAMAZ des militaires FARDC qui s’est renversé à l’endroit communément appelé entré EFFO PERSO, Situé à Mululu dans le groupement de Bugorhe , territoire de Kabare.

Le camion venait de Katana pour déposer les militaires à Kaliba. Arrivé à Cirheja Kavumu, il a récupérer quelques élèves de l’institut Cirheja qui devraient aller enterrer à Nyamunyunyi leur collègue enfant de militaire qui est décédé renseigne le président territorial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI Kabare Innocent MUHIGANYA.

Innocent MUHIGANYA ajoute que ces élèves, parmi eux de membres de familles amies des parents et les amis de la famille du militaire ont profité pour aller compatir avec la famille de leur collègue.

Les sources médicales parlent plutôt de deux personnes mortes et plus de soixante blessées, parmi ces blessés certains ont été  acheminés à l’hôpital de Karhanda à Kavumu , d’autres ont été référé à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Jusqu’à personne ne saurait donner le bilan définitif de cet accident. L’excès de vitesse serait à la base  de cet accident.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page