Société

Kabare : Quatre militaires FARDC condamnés à mort pour meurtre et tentative de meurtre à Irhambi-Katana

Quatre militaires condamnés à la peine capitale et deux autres acquittés c’est le résultat du procès en flagrance dont l’audience foraine s’est tenue le weekend devant le bâtiment abritant les bureaux du groupement d’Irhambi-Katana.

Parmi les quatre militaires condamnés à la peine capitale, un a été condamné pour tentative de meurtre du chef de village de Kahungu la nuit du mardi 20 mai, le deuxième pour avoir tiré à bout portant sur le feu Cizungu Nyamurhondola la nuit du mercredi 22 mai dernier et les deux autres ont été reconnus avoir tiré sur les manifestants jeudi 23 mai et tuer deux jeune garçon et causant ainsi 9 personnes gravement blessées.


A l’issue de ce procès, la population de Katana s’est montrée satisfaite de la tenue et la condamnation de ces éléments de FARDC. Emery MURHULA, habitant de Katana et président de la société civile noyau du groupement d’Irhambi Katana joint au téléphone par un reporter de lifeinfos.net, appelle les autorités à tous les niveaux à s’impliquer pour que ces blessés acheminés à l’hôpital général de référence de Bukavu bénéficient des  soins.

Mais aussi appuyer les familles éprouvées pour que ces disparus soient enterrés dignement. Emery MURHULA demande également à la population à renforcer la collaboration avec les FARDC et non les considérer comme des ennemis .

Ce procès s’est déroulé dans un bon climat et haute sécurité en présence des plusieurs centaines des habitants de Katana dans le territoire de Kabare.

La Rédaction

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page