La nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de MBINGA-NORD dans le territoire de Kalehe condamne fermement les altercations et accrochage entre les éléments Wazalendo et les FARDC dans le centre de Mukwidja la journée du mardi 07 Mai 2024 aux environs de 13heure.
Information livrée par la nouvelle Dynamique de la société civile noyau de Mbinga-Sud à notre correspondant sur place.
Jonathan acteur de la société civile du milieu renseigne que cette situation a créé la panique totale au sein de la population civile ainsi que la paralysie des activités pendant cette période où les élèves passent les examens préliminaire des Examen d’Etat.
« Nous décourageons ce comportement qui n’honore pas et nous appelons les autorités militaires à bien surveiller les mouvements de leurs troupes pour éviter à nouveau des frustrations. Et ainsi veuillez à la stabilité des populations » dit Jonathan acteur de la société civile dans le territoire de Kalehe
Il invite également les autorités locales à plus de vigilances pendant cette période où les finalistes sont en plein Examen d’Etat.
Jean HAMULI
Partout où les autorités ne sont pas à mesure de réaliser leur promesses les choses tournent toujours mauvaises. Wazalendo c’est un groupe « soutenu et reconnu par le gouvernement » et les FRDC est aussi l’armée légale du même pays. C’est étonnant de voir deux camps sensés défendre les intérêts du pays installer des troubles conduisant à la réussite de l’anémie.