Plus de 20 motards, leurs clients, des humanitaires et d’autres usagers en provenance de Bukavu pour Bunyakiri dans le territoire de Kalehe ont tombés dans les mains de coupeurs de route. La scène s’est passée mardi 27 Aout sur la RN3, la route nationale numéro trois juste près de l’entrée de kalonge.
Le président du cadre de la société civile territorial de Kalehe Delphin Birimbi qui nous livre cette information renseigne que le bilan provisoire fait état d’une somme importante d’argent saisie, des téléphones, ordinateurs, des marchandises et d’autres bien de valeurs emportés par ces incivique qui après leur forfait se sont volatilisés dans la nature.
Delphin Birimbi dit je cite « les humanitaires et d’autres victimes étaient tous dépouillés de leur biens dans le Parc National de Kahuzi Biega PNKB et d’autres seraient blessés par armes blanches […] Ces coupeurs de route armés étaient en tenue civile » ajoute-t-il
La société civile territoriale de Kalehe condamne cet acte et demande aux autorités qui ont la charge de la sécurité de la population dans leurs attributions de faire le travail qui est le leur, afin de garantir la sécurité de paisible citoyen et ses biens.
La Rédaction