Les activités socio-économiques traînent à reprendre le rythme normal à la frontière de kamanyola depuis son occupation par l’AFC/M23 le 18 février février. A en croire les sources contactées par votre media dans la zone, depuis l’occupation de la cité de kamanyola, les activités habituelles traînent à prendre le rythme normal à la frontière de kamanyola!
« Jadis connus pour la viande grillée, les restaurants en face de la frontière ne sont jusque-là opérationnels, le petit marché des fruits et des légumes également » renseignent nos sources sur place
Elles ajoutent que l’importation des marchandise traine à prendre son rythme habituel parce que la plus part d’importateurs seraient encore en exil et d’autres se réservent craignant pour leur sécurité, mais le trafic Kamanyola-Bukavu via le Rwanda reste opérationnel pour les agences de transport et d’autres catégories de passagers.
Difficile pour le moment de quitter kamanyola pour Uvira, où une fois à Katogota les passagers sont obligés de passer par Lubarika avant d’atteindre Luvungi et poursuivre le voyage avec tout comme répercussion sur le coût.
Lifeinfos.net