Un petit garçon d’au moins 6 ans a été exterminé par un hippopotame le weekend dernier dans la rivière Ruzizi, piste de traversée mijabwe, groupement de kamanyola en territoire de Walungu.
Des sources de la nouvelle société congolaise NSCC, indiquent que, la victime partait au Burundi avec sa mère. Sa maman traversée la première en laissant son enfant au bord de la rivière pour attendre son tour.
Par malchance, un hippopotame qui se cachait dans l’eau a happé l’enfant jusqu’à la mort.
Le président de cette structure citoyenne, Monsieur BISIMWA BIRINDWA déplore cette situation et invite les autorités à prendre des mesures responsables sur cette piste de traverser de Ruzizi qui vient de ôter les vies de trois personnes en l’espace d’une semaine, dont un adolescent.
Signalons que de cas similaires sont enregistrés il y a de cela plusieurs années mais pendant cette période où traversé la frontière pour se rendre au Burundi et vice versa devient un calvaire à cause de la montée des eaux , il serait mieux que les autorités réfléchissent sur des stratégies à mettre en place car la vie des citoyens est en danger.
Fiston M
Yooo paix à son âme.