Un jeune garçon d’une vingtaine d’année s’est suicidé dans l’avant midi du jeudi 27 Mai 2024 dans la localité de rubumba, groupement de kamanyola en territoire de Walungu. Des sources du conseil local de la jeunesse de kamanyola, CLJK indiquent que la victime répondait au nom de Grâce s’est pendu jusqu’à la mort moyennant son drap délit qu’elle avait attachée sur une charpente dans sa chambre.
« Frère, je décide de me suicider car je n’ai aucune valeur dans ce monde, je n’ai ni frère ni ami car je n’ai aucune assistance de qui que ce soit, je me ferme dans ma maison et je ne l’ouvrirai pas jusqu’à la mort ; il faut que je meurs. Je laisse un enfant à Kampala engendré avec la petite sœur d’Apolline ; c’est mon sang. Plus de détails se trouvent dans ma conversation avec sa mère sur mon compte Facebook, est le dernier message de la victime écrit et partagé à l’un de ses amis sur whatssap avant de s’éteindre » ajoute-t-il
Le président du conseil local de la jeunesse de kamanyola Monsieur Moise Edame déplore cette situation et invite les jeunesses à ne pas s’associer à ce genre de décision.
Fiston M