Les travaux de construction du canal jumelé à la place Sonahydroc, lancés le 12 septembre 2023 par le Gouverneur sortant et Sénateur élu du Maniema Afani Idrisa Mangala, avancent à pas de géant.
L’état d’avancement remarquable des travaux suscite l’espoir au sein de la population de Kindu.
Dans une interview accordée à la presse mercredi 15 mai 2024, le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Ghislain MUGALU , a tenu à remercier le Gouverneur sortant pour avoir obtenu le financement de ce chantier d’envergure qui met fin aux souffrances de la population.
Il a également assuré que l’OVD veillera scrupuleusement au respect des normes de construction dans la réalisation de tous les ouvrages, qu’ils soient financés par le gouvernement central ou provincial.
Il a en outre souligné que les inondations récurrentes qui affectaient les habitations situées sur l’avenue Inga et le long de la rivière Canon ne seront plus qu’un mauvais souvenir grâce à la construction de ce nouvel ouvrage.
« Nous attendons la deuxième phase du financement pour achever complètement les travaux. » a-t-il conclu
En effet, le canal mesure plus de 117 mètres de long et 4 mètres de large, soit une dimension bien supérieure à celle de l’ancien canal qui s’était effondré.
La fin des travaux de réhabilitation de l’érosion de la place Sonahydroc sera une excellente nouvelle pour la population de Kindu, qui pourra désormais vivre dans un environnement plus sûr et plus sain.
Wickot WAKANDWA