Compte tenu des événements malheureux qui se sont produits au sein des installations de la Direction Générale de l’Office des routes dans la ville de Kinshasa, la délégation syndicale fixe l’opinion et les agents de l’intérieur sur ce qui suit :
Il n’y a pas des problèmes au sein de l’Office des routes précisent Mr Léon BOKEKI, Président et Béat BOMASSY, Vice-présidente de la délégation syndicale de l’Office des routes et rassurent les agents de l’intérieur que tout va bien.
Les démarches de la grille salariale évoluent bien au niveau des instances concernées notamment le retour des listings de la part de la Direction de la paie pour voir s’il y’a amélioration ou pas.
Cette délégation syndicale insiste que, s’il il y aura de majoration de salaire, les agents constateront à la paie du deuxième trimestre comme pour les autres entreprises étatiques.
La manifestation du jeudi 11 Avril dans les installations de la Direction Générale de l’Office des routes n’engage pas les agents effectifs.
Selon eux, c’était des gens manipulés par un cadre qui ne veut pas aller en retraite, la Directrice des ressources humaines doit laisser la place à la jeunesse en acceptant sportivement la fin de sa carrière au sein de l’Office des routes
La délégation syndicale et tous les cadres et agents sont derrière le Comité de gestion de l’Office des routes et son Directeur Général, Jeannot KIKANGALA.
Pascal MWINYI MASIMANGO