Une femme assassinée par les membres de sa famille et plusieurs blessés, bilan d’une justice populaire signalée à LUHWINDJA le weekend.
Une femme âgée de 39 ans a été sauvagement lynchée par les habitants du village kalaga en groupement luchiga chefferie LUHWINDJA dans le territoire de MWENGA au Sud-Kivu.
La victime connue au nom de Noela bilolo serait assassinée par les membres de sa famille et laisse 4 orphelins. Nos sources sur place renseignent que les conflits fonciers seraientt à la base de cet incident, Mugisho bilolo est le petit frère biologique de la défunte qui confirme cette information.
Lors d’un entretien avec notre confrère de la radio communautaire de LUHWINDJA, Paterne KULIMUSHI MASUMBUKO renseigne que les membres de sa famille sont passés par cette acte afin d’expulser la victime dans leur parcelle qu’elle occupait illégalement.
Contacté à ce sujet par la rédaction de www.lifeinfos.net/rdc, le chef de groupement LUCHIGA monsieur Etienne NAKAYONGA condamne fermement ses actes inciviques qui occasionnent des morts et des blessés.
NAKAYONGA invite ses administrés à ne pas fréquenter les chambres de prière en profanation car selon lui, ces conflits auraient commencés depuis Muhola à Mulambi dans la chefferie de BURHINYI chez une dame intercesseur bien connue dans le milieu, qui malheureusement avait livrée de messages qui divise cette famille.
Des enquêtes sérieuses sont en cours afin que les auteurs de cette barbarie soient déférés devant la loi pour qu’ils répondent de leurs actes a déclaré le chef de groupement LUCHIGA Monsieur, Etienne NAKAYONGA.
Notez que le corps de la victime a été enterré sur ordre du procureur de la république basé à MWENGA, à l’absence de tous les membres de sa famille car étant en fuite.
MUGISHO BALIBONERA David