MinesPolitique

Mine Sud-Kivu: Remise et reprise entre le ministre sortant Koko CIRIMWAMI et l’entrant BIRURU Bintu Aline

Remise et reprise civilisée entre honorable Koko CIRIMWAMI Akeem ministre provincial des Mines et Hydrauliques sortant et Madame BIRURU Bintu Aline ministre provincial ad interim des Mines et hydrauliques entrant.
La cérémonie de remise et reprise s’est tenue au ministère des Mines et Hydrauliques mercredi 21 mars 2024 à Labotte dans la commune d’Ibanda.

La constitution de la République telle que modifiée à ce jour par la loi numéro 11/002 du 20 janvier 2011 instituant qu’une fois élus et leurs pouvoirs validés, les honorables députés sont soumis au régime d’incompatibilité , ce qui entraine l’interdiction de cumul des fonctions et des mandats.

C’est qui fait à ce que le ministre honoraire des mines, honorable Koko CIRIMWAMI Akeem rejoint son siège à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Après les cérémonies de remise et reprise, il a été félicité par non seulement le secrétaire exécutive du gouvernement provincial mais aussi par les agents de ce ministère qui reconnaissent en lui une personne intègre.

Il quitte ce ministère tête haute pour avoir stabilisé et innover positivement dans ces deux porte feuilles , celui de mine et hydraulique renchérit ces agents qui regrettent son départ. Ils lui souhaitent plein succès dans ses entreprises et Dieu l’élève encore plus haut.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page