La population de MUBI dans le groupement Utunda , secteur Wanianga en territoire de Walikale fait face à une insécurité grandissante ce dernier temps, les habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu ont transformés la brousse en lieux de refuge craignant la présence des rebelles M23 – AFC soutenus par le Rwanda de Paul kagame.
Dans une interview accordée à www.lifeinfo.net le weekend dernier, le président de la jeunesse du centre commercial de Mubi, M. Kaleb MOMBE a indiqué que certains habitants de cette entité passent la nuit dans la brousse suite aux rumeurs qui font la Une dans les réseaux sociaux faisant état de la présence des rebelles M23 à Walikale ,une fausse information qui a paniqué la communauté locale.
Notre source confirme par ailleurs que la sécurité du secteur UTUNDA dans son ensemble par les Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC appuyées par les wazalendo.
Kaleb MOMBE encourage la jeunesse de MUBI à intégrer la Réserve de l’armée pour la défense, RAD en sigle. Il demande à la population de rejoindre leurs habitations et quitter la brousse afin de vaquer librement à leurs activités tout en faisant confiance aux FARDC.
Notez que c’est depuis la chute de la ville de Goma – chef-lieu de de la province du Nord Kivu déjà une semaine que des messages faisant la propagande des rebelles du M23 – AFC ont inondés les réseaux sociaux pour faire peur à la population.
Victoire SHIGAMWAMI