C’est le Maire de la ville Alexandre BUNDYA M’PILA qui a lancé cette activité à la tribune officielle de la mairie jeudi 24 Octobre 2024. C’était en présence du staff de la zone de santé conduit par son médecin chef de Zone, le docteur Léandre MUTIMBWA MAMBO, les partenaires qui appuient la zone de santé, la délégation de la division provinciale de la santé, la société civile dans sa pluralité et une couche de la population qui ont assisté à cette cérémonie.
Dans son mot, le Maire a montré l’importance du vaccin. La stratégie de porte à porte sera de mise pour atteindre tous les enfants de zéro à cinq ans qui sont la cible. Il inviter les parents à rendre disponible les enfants afin de faciliter la tâche aux équipes des vaccinateurs.
De son côté, docteur Léandre MUTIMBWA MAMBO Médecin Chef de Zone de KAMITUGA demande aux parents et gardiens d’enfants à bien préparer les enfants. Il s’est dit satisfait de l’activité du jour, il a remercié les partenaires ainsi que le gouvernement congolais enfin il
Profitant de cette cérémonie, Léandre MUTIMBWA MAMBO est revenue sur la dernière campagne de vaccination contre le M-POX. Il s’est félicité de la réussite de cette campagne car la cible a été atteinte et la deuxième dose sera administrée dans 4 semaines qui viennent.
La Rédaction