Société

Mwenga : Lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro deux RN2 axe Mugogo-Lwimo

C’est le ministre provincial des travaux publics Kibonge accompagné de son collègue des mines qui a procédé au lancement  desdits travaux. Ce lancement constitue ainsi le début des travaux par ces sociétés coopératives minières et seront exécutés par trois équipes, selon toujours le Président du Réseau des coopératives minières œuvrant à Mwenga. Ces travaux seront exécutés dans pratiquement soixante jours sur l’axe Kilungutwe-Mwenga-Kitutu , avec l’ appui des sociétés coopératives minières et leurs partenaires logistiques et financiers en exécution de l’acte d’engagement signé avec le gouvernement provincial.

C’est ce qu’on peut retenir des activités du lancement de ces travaux à Mwenga centre, par l’Administrateur du territoire de Mwenga, Mao ISHIKITILO ce 31 Janvier 2025. Cette confirmation a été faite devant les représentants de différentes couches de la population en territoire de Mwenga et devant la chefferie de Basile, représentée par son secrétaire Administratif, M. WILONDJA MUKUNGILWA, par le représentant de des sociétés coopératives minières qui financent ces travaux.

Les travaux de réhabilitation de cette route nationale numéro deux constitue un accomplissement de la charte d’engagement signée entre les coopératives minières exerçant à Mwenga et le gouvernement provincial du Sud-Kivu pour ce qui est de sa réhabilitation.

Ils sont financés à cent pour cent des creuseurs artisanaux, avec l’appui de leurs partenaires logistiques et financiers chinois et seront exécutés dans une période de soixante jours à dater de ce 31 Janvier, à en croire Léon BATANDA MWELWA, Président du Réseau des Sociétés Coopératives Minières œuvrant en territoire de Mwenga. Une note de satisfaction de la société civile et le LUSU léga en territoire qui ont promis d’accompagner l’équipe sur le terrain et de faire le suivi des travaux.

Depuis Mwenga Yves K

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page