Société

Mwenga: Kashore Shukuru Myombe condamné à 20 ans de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance de Kamituga

Le Tribunal de Grande Instance de Kamituga a condamné pour 20 ans de prison ferme, le prévenu Kashore Shukuru Mayombe. Le verdict a été annoncé le weekend lors d’une audience foraine tenue  dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu. Une amande de 500.000 franc congolais de dommage et intérêt de 20.000 $ ont été en plus infligé au condamné.

KASHORE SHUKURU MAYOMBE est condamné pour plusieurs griefs qui sont retenus en sa charge , c’est entre autres le fait d’avoir reconnu être auteur de la mort de son frères ainé Mapigano Myombe Espoir. Le forfait a été commis le 17 Juillet 2024 à Kibe dans le groupement de Banakyungu en chefferie de Wamuzimu.

Le Cadre de Concertation de la Société civile du Territoire de Mwenga salue le travail abattu par le Tribunal de Grande Instance de Kamituga qui a répondu à la demande de la population du village de Kibe. Hilaire ISSOMBYA, président de cette structure citoyenne renseigne que ce jugement est le premier procès dans cette zone en proie à la criminalité. La tenue de l’audience foraine est la réponse aux plaidoyers mener par le cadre de concertation de la société civile de Mwenga aupres de la TGI Kamituga ajoute-t-il.

Il félicite la population venue des villages Kibe, Matali, Bisembe,  Lusololo, Lubigi, Lwambya,Iziba, Makito, Kaboge, Sugulu pour s’etre privé de leurs activités pour participer à cette audience. Mais également les remerciements  autorités locales  les chefs des villages, de groupement, les organisations de la société civile, ainsi que d’autres  leaders qui ont accepté de participer jusqu’à la fin du procès.

BALIBONERA David

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page