Le comité local de suivi des activités minières secteur de Ngandja CLS/NGANDJA, présente ses sincères condoléances à tous les exploitants miniers artisanaux frappés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette partie de la province du Sud-Kivu samedi 13 avril 2024.
L’on note de perte en vie humaines et dégâts matériels, c’est entre la démolition des maisonnettes (huttes) et d’autres biens emportés précisément dans les sites miniers de Mvumbulo, Ebongo et Bigobe.
Le Comité Local de Suivi des activités minière de Ngandja, tout en compatissant avec les victimes de ce drame, demande aux services habilités dans le secteur minier, de s’impliquer pour épargné les exploitants miniers artisanaux d’autres conséquences qui peuvent subvenir et de donner une ligne de conduite, surtout pendant cette période de la saison pluvieuse.
Le coordonnateur du CLS/Ngandja Amos LUKUNGYA Filias, félicite tous les exploitants miniers et agents des services étatiques, qui se sont donné corps et âmes pour travailler en synergie pour trouver les corps de certains de leurs membres.
La Rédaction