L’honorable Jean BALEKE MUGABO s’est rendu dimanche 7 juillet dans son fief électoral en groupement d’Ihembe, chefferie de Nindja territoire de Kabare. Cette descente entre dans le cadre de ses vacances parlementaires qu’il a débuté à travers le groupement d’Ihembe qui est l’un de trois groupements que compte la chefferie de Nindja en territoire de kabare
Sur place cet élu du territoire de Kabare a fait part à sa base électorale réunie au petit marché d’Ihembe ce qu’ont été les premières sessions parlementaires auxquelles il a pris part dont particulièrement les sessions extraordinaire inaugurale et ordinaire. S’adressant aux milliers de ses électeurs qui sont venus lui prêter oreille attentive, l’honorable Jean BALEKE MUGABO a prêché l’amour et l’union de tous les balindja pour arriver à développer cette chefferie qui reste abandonnée et qui nécessite la participation de tous pour son développement.
Sur place cet élu du peuple a récolté les desideratas de sa base électorale qui émet les vœux de voir les élus les représenter valablement en plaidant pour leurs causes. Les habitants du groupement d’ihembe venus de plusieurs villages et sous villages de ce groupement ont montré à leurs fils du terroir les différents problèmes auxquels ils font face entre autres le manque d’infrastructures routières dans leur milieu, les rations demandées régulièrement par le wazalendo , l’insécurité et autres problèmes qui gangrènent la Chefferie de Nindja.
Jean BALEKE MUGABO a promis de continuer avec des plaidoyers auprès des autorités du pays et à l’Assemblée Nationale afin que tous tes ces doléances trouvent des solutions.
Bintubinja BASHIGE
Merci beaucoup à l’honorable BALEKE MUGABO, Un élu du peuple c’est celui qui prêche aussi l’amour entre les fils et soeurs… la cohésion sociale serait le début du développement de la Chefferie de Nindja. L’honorable doit aussi plaider la construction des ponts et la réhabilitation de la Route LWIZI-IHEMBE-CIRUNGA pour la connexion de la Chefferie de Nindja à celle de KABARE. Ainsi la connexion de trois groupements de Nindja. On ne peut pas quitter Ihembe pour aller à Irhegabarhoyi … aucune route de desserte agricole. Pour la première fois, dans son histoire, Nindja a un élu national et deux élus provinciaux… Ils peuvent se réunir pour un plaidoyer engagé et fort.