Société

Nord-Kivu : 18 morts dans les attaques des rebelles ADF dans le secteur de Beni Mbao

A l’Est de la République Démocratique du Congo, les attaques des rebelles ADF ont fait 18 morts dans le secteur de Beni Mbao où cette attaque a eu lieu samedi 10 Aout 2024. Il s’agit de deux attaques simultanées qui ont pris pour cibles les civiles dans cette partie du Nord-Kivu, principalement des agriculteurs qui étaient dans leurs quand ils étaient agressés par les assaillants.

Selon la société civile 14 personnes sont toujours porté disparu et des dégâts matériels ont été aussi constatés puisque des motos et des maisons ont été incendiées. La société civile locale déplore cet énième cas d’attaque et le silence des autorités face à ce calvaire que traverse la population. Elle ajoute que dimanche 11 Aout, les militaires Congolais n’étaient pas encore arrivées sur le lieu de l’attaque.

La société civile du secteur de Beni Mbao demande le remplacement des militaires déployés près de la zone sinistrée. Pour rappel , les ADF ont plusieurs fois sévit dans ce secteur ce dernier mois avec des bilans lourd à l’encontre de la population civile.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page