Economie

Nord-Kivu Infrastructure : La société civile arlete les autorités sur le délabrement avancé de la route Walikale –Goma- Kisangani

Les habitants du territoire de Walikale en province du Nord-Kivu dénoncent le délabrement avancé de la route nationale numéro deux RN2, tronçon walikale- Goma. Ils traversent plusieurs difficultés pour se rendre dans les chefs-lieux voisins dont Kisangani sur la RN3.

Dans un entretien nous accordé, Fiston MISONA président de la société civile force vive de Walikale, renseigne que l’impraticabilité de cette route a un impact négatif sur la vie socio-économique de la population et sur le prix du transport.

C’est comme par exemple un sachet de sel qui jadis coutait 100 franc aujourd’hui le prix à doubler à 2000 franc congolais. Le prix du transport a été revu à la hausse , un trajet qui jadis coutait 80 000 franc congolais  les habitant sont obligés de payer 200 000 franc congolais

C’est comme par exemple pour aller à Goma sur Moto, on paye plus de 200.000fc alors que jadis il payait 80 000 franc congolais ajoute Fiston MISONA.

Vu le calvaire que traverse les usagers de cette route la société civile force vive de Walikale demande au gouvernement provincial et national de songer à la réhabilitation de cette route d’intérêt non seulement capital mais aussi économique qui facilite l’évacuation des produits venant du Nord-Kivu vers la province du Sud-Kivu.

Victoire M

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page