Société

Nord-Kivu : La journée Internationale de la liberté de presse célébrée dans la méditation à Walikale

Les journalistes de Walikale dans la province du Nord-Kivu ont célébrés la journée internationale de la liberté de presse célébrée le 03 Mai de chaque année dans la médiation. Ils étaient tous en tenue noir.

La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion de la société civile de Walikale, province du Nord Kivu.

Selon Augustin MBULA YABILI, président ad intérim de L’Union Nationale de Presse du Congo UNPC  Sous-section de Walikale renseigne que l’objectif de cette journée était de hausser haut la voix de la presse sur la situation sécuritaire qui prévaut au Nord-Kivu

Augustin MBULA YABILI ajoute que  plusieurs journalistes des territoire de Rutshuru et Masisi n’exercent pas leur métier suite à la guerre imposée par les rebelles du M23 soutenu par le pays voisin.

Les journalistes de trois radios ont participés à cette cérémonie commémorative notamment, la Radiotélévision Communautaire de Walikale  RTCWA/Mubi, la Radiotélévision de Walikale RTCWA/Walikale et la Radio Communautaire de Walikale Rcwa de Walikale centre.

Le thème internationale cette année est La presse au service de la planète: Crise environnementale et urgence du journalisme », et le thème provincial est silence aux armes, voix aux journalistes, soutenez la presse au Nord Kivu.

SHANGANYA Victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page