Informer la population de Mubi dans la province du Nord-Kivu des objectifs du Programme de Désarmement , Démobilisation , Relèvement Communautaire et Stabilisation PDDRC S est l’un des objectifs d’une réunion tenue tenue le weekend dans la salle de réunion de FEC section de Mubi
Le chargé de sensibilisation à ce programme dans la province du Nord-Kivu Thomas DACQUIN renseigne que le souci est non seulement d’informer la population de ce programme mais aussi ses objectifs pour qu’elle ça en approprie.
Thomas DACQUIN ajoute que les conflits sont parfois créée par des petites choses qu’on peut éviter en avance entre autres les mésententes, les querelles et bien d’autres. Mais il est aussi revenu sur la façon de résoudre ces conflits engendrés par les groupes armés entre autres le dialogue. Pour ceux qui veulent l’encadrement, un centre de formation est prêt et disponible a-t-il rassuré.
Les participants à cette réunion ont remercié le chef de l’état et les responsables du PDDRC-S pour cette séance de sensibilisation qui leur permet d’avoir toutes les informations sur ce programme créé par le chef de l’Etat pour sensibiliser les groupes armés pour qu’ils regagnent soit la vie civile ou soit réintégrer le forces armées de la RDC.
Plusieurs couches de la population ont participées à cette réunion, notamment le fonctionnaire délégué du gouverneur, la société civile, les jeunes, les membres des associations de développement ainsi que la FEC section de Mubi.
De Mubi Victoire SHAGAMWAMI