Pour limiter la chaîne de contamination de l’épidémie de choléra qui prévaut dans la zone de santé de Walikale en province du Nord Kivu, l’administrateur militaire à l’intérim du territoire de Walikale, le commissaire supérieur principal, Monsieur Ado Laurent KASONGO demande à ses administrés de respecter le règle d’hygiène.
Dans une lettre adressée à la population du territoire de Walikale et dont une copie est parvenue à la rédaction de Lifeinfos.net, l’administrateur militaire intérimaire de Walikale confirme la présence du choléra dans le territoire de Walikale. A l’en croire, les centres de santé de Bilobilo, Eliba, Nyasi, Mpofi, Kibua et l’hôpital général de référence de Walikale sont de structures sanitaires qui enregistrent le plus de cas.
L’autorité territoriale demande à la population d’observer les règles d’hygiène en se lavant régulièrement les mains avant de prendre la nourriture, après la toilette, et aux mamans avant d’allaiter leurs bébés. Il demande également à quiconque sera attrapé par cette maladie d’aller au centre de santé le plus proche pour des soins gratuits, car le choléra est une maladie dangereuse qui tue rapidement.
L’autorité administrative du territoire de Walikale insiste sur la protection de l’environnement et la propreté afin de lutter contre cette épidémie de choléra qui coûte des voies humaine dans cette partie de la province du Nord Kivu.
Victoire SHIGAMWAMI dépuis Walikale