Politique

Nord-Kivu : La situation sécuritaire au centre de la première réunion du Gouverneur avec les autorités administratives des entités sous contrôle de l’AFC/M23

39 cadres des entités territoriales en provenance de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Goma se sont réunis mercredi 02 avril 2025 au gouvernorat de province du Nord-Kivu. Il s’agit de la première réunion du Gouverneur de Province Bahati Musanga Erasto avec le Maire de de Goma, les Bourgmestre, les Administrateurs des territoires, les chefs des cités et les chefs des centres des entités qui sont sous contrôle de l’Alliance Fleuve Ccongo AFC-M23 au Nord-Kivu.

La rencontre a porté sur des questions sécuritaires et l’état de lieu de chaque entité. Les participants ont remercié l’Armée Révolutionnaire Congolaise pour les efforts fournis dans la sécurisation des populations et de leurs biens. S’agissant du développement, quelques entités ont déjà débuté des initiatives locales suite au retour des déplacés a expliqué Mumbere Banga Justin, chef de cité de Kibirizi dans le territoire de Rutshuru.

Les administrateurs des territoires de Rutshuru et de Masisi ont successivement indiqué que le calvaire des barrières n’existe plus sur les routes dans les deux entités.

Signalons que cet échange avec ces autorités locales permettra à l’exécutif provincial d’avoir une idée générale sur les priorités pour la relance des activités socio-économiques  dans les zones sous contrôle de l’AFC/M23 au Nord-Kivu.

Rédaction 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page