La famille Pascasie IKEMO MWA MBUYI et la communauté Moria ont la profonde douleur d’annoncer la mort de l’Apôtre Elie Mbuyi survenue au Burundi le 05 Novembre 2024 après une longue période de maladie.
Que cette mauvaise nouvelle parvienne aux chrétiens de l’église MITO WA BARAKA, à la communauté, à tous les Kasaiens vivant à Bukavu, à la famille BASITA BIALE et à tous les amis et connaissances. Le deuil se tient au domicile familial au quartier Nkafu , avenue Hôpital Général non loin de l’école La franchise en commune de Kadutu.
Né le 06 Juin 1989 à Bukavu, l’apôtre Elie a servi Dieu toute sa vie. En 2011 il a participé à la création de la communauté Moria, en 2018 le serviteur de Dieu est parti à Goma au Nord-Kivu pour l’évangélisation et est rentré à Bukavu sa ville natale en 2023. Il laisse, une veuve et trois orphelins.
La communauté Assemblée cité de solutions Moria est inconsolable suite à la mort de l’apôtre Eli Mbuyi , l’un de ses membres et cofondateur décédé à Bujumbura au Burundi le 05 Novembre 2024. Inconsolable, l’apôtre Amos KASONGO rassure les fidèles que la mort de l’apôtre Elie Mbuyi est un écroulement d’un monument. Il restera gravé à jamais dans les cœurs de tous les chrétiens de la communauté Moria.
Pour lui apôtre Elie MBUYI est un pionnier que la communauté Moria pleure et que Dieu l’accueil dans royaume conclut apôtre Amos KASONGO
PROGRAMME DES OBSÈQUES
Vendredi 08 novembre 2024.
1. De 6h00 à 13h00 : Rapatriement du corps à Bukavu de Bujumbura.
2. A 13h : Messe de requiem à l’église Paraclet sur Av Kibombo dans la commune d’Ibanda
3. 14h30 : Enterrement au Cimetière de RUZIZI.
4. 16h00 : levée de deuil au domicile du défunt situé à Nkafu sur Av de l’hôpital dans la commune de Kadutu.
WILONDJA IKEMO THOMAS, frère biologique et apôtre Amos KASONGO signent